RESPONSABLE DU SERVICE JURIDIQUE H/F :

Présentation de l'entreprise :

Nous sommes le Cerfrance Gascogne Occitane alias Cerfrance GO !

Membre du 1er réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France, notre structure (indépendante) est implantée sur l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers et les Pyrénées Atlantiques.

Avec près de 60 ans d’existence et grâce à l’expertise de nos 450 collaborateurs répartis au sein de 35 agences, nous répondons en proximité aux besoins de nos 9 700 adhérents.

  • Notre force :

Un statut associatif. Original dans le monde de l’entreprise, n’est-ce pas ?

Les adhérents/clients qui deviennent les administrateurs définissent le cadre politique et stratégique de notre entreprise et co-construisent avec notre direction le Cerfrance GO de demain. En l’absence d’actionnaire et de distribution de dividendes, la richesse créée est mise à disposition des collaborateurs et de l’entreprise.

  • Nos richesses :

- Un portefeuille clients très diversifié et de proximité

- Un collectif d’experts

Experts-comptables et comptables mais pas que ! L’équipe pluridisciplinaire Cerfrance GO est composée de conseillers économique, juridique, social, fiscal, patrimonial, environnemental, informatique …Travailler chez nous, c’est se nourrir du collectif mais aussi participer à sa force !

- Des fonctions supports

Nous disposons d’un service informatique, méthode, ressources humaines, administratif et financier, commercial, communication et marketing qui vous facilitent le quotidien et challengent nos différents métiers dans leurs projets de développement, de croissance et de transformation

Nous recherchons un(e) Responsable du Service Juridique en CDI sur Muret (31) ou Auch (32).

Description du poste :

Le contexte du poste et missions : 

Dans le cadre d'un remplacement partiel de la Directrice du pôle Juridique suite à une évolution professionnelle et sous la responsabilité du Directeur Général, vos missions seront les suivantes :

  • Pilotez et animez l'équipe Juridique ayant pour mission de conseiller et d'accompagner, sous l'angle juridique, nos clients dans leur projet d'entreprise. A ce titre, vous :

- Managez et encadrez les 3 responsables sur l'ensemble du périmètre de Cerfrance Gascogne Occitane : organisation et répartition de la charge de travail, animation de réunions, évaluation et montée en compétences des collaborateurs ...

- Assurez un appui technique juridique auprès des équipes,

- Accompagnez et réalisez des prestations juridiques auprès de nos clients issus de secteurs d'activités variés : validation des schémas juridiques, économiques et fiscaux, constitution de sociétés, cession de parts, mise en place de groupe de sociétés, pactes d'associés et conventions.

  • Accompagnez, développez et pilotez l'offre de prestations juridiques à destination des clients.
  • Gérez les situations complexes : litiges clients, contentieux, impayés...
  • Coordonnez le service avec les membres de l'équipe de direction.
Profil du candidat recherché :

Profil recherché pour mener cette mission :

Titulaire d'un BAC + 5 minimum en droit des sociétés/droit des affaires, vous démontrez de très bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Votre expérience en droit des sociétés, en management et en développement d'au moins 10 ans, indispensable, acquise idéalement en Cabinet d'avocats ou en Cabinet d'expertise comptable vous rend opérationnel rapidement et vous permet d'être un véritable partenaire de la direction.

Vous êtes à l'aise avec l'environnement informatique et avez idéalement une connaissance du logiciel Lexis Polyacte.

Une connaissance du milieu agricole serait fortement appréciée.

Ces qualités sont essentielles et complémentaires à votre technique pour acquérir rapidement de l'autonomie dans la gestion de vos dossiers, entretenir une bonne relation avec vos clients et le management votre équipe.

 

Conditions proposées :

Lieu du poste : Auch ou Muret ou l'agence de rattachement sera définie en fonction du domicile du candidat sélectionné.

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l'ensemble du périmètre de Cerfrance Gascogne Occitane 

Démarrage : Au plus tôt

Vous serez en forfait jours à hauteur de 218 jours travaillés par an, bénéficierez du statut cadre et aurez la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine. Vous exercerez votre activité avec autonomie vous permettant de concilier un équilibre vie privée/ vie professionnelle.

Un parcours de formation individuel et personnalisé sera mis en place dès votre arrivée et notamment un parcours manager made in GO.

Chaque année, vous bénéficierez d'un entretien annuel, d'un entretien professionnel et d'un entretien spécifique au forfait jours avec votre manager pour faire le point sur vos besoins et fixer les objectifs à venir.

Vous bénéficierez d'une rémunération fixe sur 13 mois selon compétences et expérience, et d'avantages sociaux : tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, intéressement et participation, primes diverses, CSE, journée de solidarité et journée du Président.

Vous serez dotés d'un matériel dernière génération : ordinateur portable, téléphone portable, double écran.

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Intéressé(e) par ce poste, vous pouvez déposer un CV et une LM au format pdf présentant vos motivations sur notre site de recrutement : https://cerfrancego.sitederecrutement.com/ Vous recevrez un A/R (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement pour la conservation de vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24H (RGPD). Les candidatures sélectionnées par l'équipe RH et le manager feront l'objet d'un premier échange téléphonique. Les candidats retenus seront contactés pour un entretien physique ou en visio avec le manager et les RH.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI
Région : 31 - Muret , 32 - Auch
Nombre de poste(s) : 1
Date de début d'activité : Au plus tôt
Rémunération : Rémunération fixe sur 13 mois, variable et avantages sociaux (Tickets restaurant, Mutuelle, Prévoyance, retraite supplémentaire, intéressement, participation, CSE)
Statut : Cadre
Formation : Bac+5,Sup à 5 ans   BAC + 5 minimum en droit des sociétés/droit des affaires
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres