Stage Conseil : RÉFÉRENCES ÉCONOMIQUES EN AGRICULTURE DE CONSERVATION DES SOLS H/FH/F :

Présentation de l'entreprise :

Le CERFRANCE Gascogne Occitane, centre d’expertise comptable, travaille depuis des années sur le développement de références économiques sur les systèmes agricoles. Ces outils sont indispensables pour l’évolution des exploitations agricoles afin d’améliorer leur rentabilité.

Aujourd’hui le CERFRANCE Gascogne Occitane accompagne les agriculteurs vers des pratiques plus durables afin d’améliorer la résilience des systèmes. Il souhaite développer les références vers des systèmes qui pratiquent l’agriculture de conservation des sols.

Description du poste :

Le CERFRANCE Gascogne Occitane propose un stage qui a pour objectif réaliser de la référence sur les systèmes d'agriculture de conservation.

Le travail demandé au stagiaire sera:

- d'identifier le panel d'agriculteurs à enquêter ;

- définir les critères de référence de ces systèmes ;

- d'élaborer un questionnaire d'enquête et réaliser les entretiens auprès des agriculteurs identifiés ;

- d'analyser les données recueillies ainsi que les données comptables ;

- d'élaborer des documents de référence ;

- de restituer son travail lors de réunions de collaborateurs CERFRANCE et d'agriculteurs ;

En fonction du temps disponible, le stagiaire pourra être amené à participer à d'autres actions dans le cadre du pôle AGRO du CERFRANCE (formations, actions GIEE…)

Profil du candidat recherché :

Profil recherché: étudiant en agronomie et/ou en économie agricole, intéressé par l'agriculture de conservation des sol , autonome, rigoureux, sens de l'organisation.

Lieu du stage : basé à Garlin (64) avec déplacements à prévoir dans les départements de la clientèle du CERFRANCE (31 32 65 64 40)

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet CERFRANCE Gascogne Occitane avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

Type de contrat : Stage
Région : 64 - Garlin
Nombre de poste(s) : 1
Durée de la mission : mars à septembre 2021
Rémunération : Gratification légale et Tickets restaurant
Formation : Bac+3,Bac+4,Bac+5  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres